Normes

Imprim’Vert

Nous avons obtenu la marque Imprim’Vert en 2007.
La démarche Imprim’Vert implique le respect de 3 critères :
• Elimination conforme des déchets dangereux : fixateurs et révélateurs de plaques, solvants de nettoyage, solutions de mouillage usées, boîtes d’encre et cartouches de toner.
• Stockage des liquides dangereux en rétention.
• Abandon de produits étiquetés toxiques au profit de produits moins dangereux

LA NORME ISO 9001

Depuis octobre 2009, nous sommes certifiés ISO 9001.

Cette norme garantit la mise en œuvre d’un système de gestion de la qualité à destination de nos clients. Chaque jour, nous fournissons un produit conforme aux exigences de nos donneurs d’ordre et nous cherchons à accroître leur satisfaction.
Cette norme nous permet de nous mettre en cause régulièrement à un processus d’amélioration continue.

LA NORME ISO 14001

La norme ISO 14001 permet une évaluation stricte des méthodes employées pour limiter l’impact des activités de l’entreprise sur l’environnement.
Il s’agit d’un outil avec lequel nous améliorons nos performances environnementales.

LA NORME ISO 26000

La Norme ISO 26000 se décrit en 7 points :

• L’engagement sociétal

• L’environnement

• La gouvernance et l’organisation

• Les droits de l’homme

• Les relations et conditions de travail

• Les bonnes pratiques dans les affaires

• Les questions relatives aux consommateurs.

Notre engagement s’est aussi orienté vers le soutien à des associations tant culturelles que caritatives.

LA NORME PSO (Procédé Standardisé Offset)

C’est la description d’un processus industriel de standardisation des procédures pour la production de documents imprimés.
Cette norme est reconnue mondialement par les principales organisations regroupant les imprimeurs. Elle peut faire l’objet d’une certification par les associatons UGRA et FOGRA.

En utilisant les directives du PSO, Nord’imprim peut garantir la qualité de production de nos produits imprimés, de la création des données au produit fini. C’est une réelle assurance qualité pour leurs clients et partenaires.

Le PSO décrit toutes les méthodes de mise en place, de test et de contrôle de la production imprimée pour chacune de ses étapes. Sont inclus les appareils de mesure, les paramètres de réglage, et toutes les informations sont ainsi décrites; noir sur blanc, et disponibles pour tout le monde pour une plus grande transparence.

Le but de la mise en place du PSO selon la norme ISO 12647 est de s’assurer que toutes les étapes de la conception et de la fabrication d’un document imprimé est aussi efficace que possible afin que la qualité et la colorimétrie des documents soient prévisibles et contrôlées.