Environnement

Développement durable Durablement vôtre

Le traitement des déchets
De part notre situation dans un cadre privilégié au pied des monts de Flandres, l’écologie est au cœur de notre stratégie d’entreprise. C’est pourquoi, début 2009, Nord’Imprim et son Directeur Philippe Debruyne se lancent pour l’obtention des normes ISO 9001 et ISO 14001. Déjà certifiés PEFC, FSC et Imprim’Vert, il nous semblait logique de poursuivre cette démarche. Aujourd’hui, nous sommes certifiés.
Cela se concrétise par un certain nombre d’engagements, dont la réduction de notre consommation d’énergie et l’optimisation du tri de nos déchets.

Les actes quotidiens inscrits dans le développement durable représentent un investissement assez lourd pour une entreprise. Cependant, nous sommes particulièrement motivés pour un enjeu juste et responsable qui se fait évidemment avec l’accord et la solidarité de tous les salariés.

ZOOM Satimat Green et Gloss

Pour les travaux de ses clients, Nord’Imprim utilise exclusivement en couché du Satimat Green et du Gloss Green, des papiers contenant 60% de papier recyclé et 40% de fibres vierges certifiées FSC (Forest Stexardship Council) issues de forêts gérées durablement.
«Des papiers certifiés par un éco‐label europeéen»
L’impact sur l’environnement du Satimat Green et du Gloss Green est des plus faibles par rapport aux autres papiers en général. Le Label Européen facilite les choix responsables en matière d’environnement.
Il garantit que Satimat green et Gloss Green satisferont à des normes environnementales très strictes.Les critères à respecter édictées par les pouvoirs publics européens, sont établis après une évaluation soigneuse du papier, depuis l’extraction des matières premières jusqu’à son comportement final en tant que déchet.